Pour un dialogue réparateur

Pour un dialogue réparateur, 22 mai 19h

Suite aux abus et scandales qui frappent l’Eglise et à l’appel du Pape François (lettre au Peuple de Dieu du 20 août 2018), plusieurs paroisses et centres de formation en France et en particulier à Paris ont décidé de proposer des rencontres et débats ouverts à tous pour une réflexion éclairée sur ces sujets.
C’est dans ce contexte que le Conseil Pastoral de la Paroisse du Saint Esprit a pris l’initiative d’organiser une telle rencontre à laquelle sont invités tous les paroissiens :

Mercredi 22 mai de 19h à 22h à la maison paroissiale, 8 rue de la Durance, Paris 12e.

L’idée est d’offrir, le temps d’une soirée, un espace de rencontre, d’écoute, de dialogue et d’échange permettant à toutes et à tous de s’exprimer librement, de prendre du recul, de poser ses questions et d’écouter le témoignage et le point de vue de chacun avec bienveillance et respect.

Il sera proposé de réfléchir ensemble, par un travail en petits groupes suivi de discussions et de conclusions en assemblée. Un buffet convivial est également prévu.

La synthèse des échanges et propositions sera ensuite rédigée et mise à la disposition de chacun.
Une rencontre ultérieure dont la date et la forme sont encore à définir permettra à des intervenants extérieurs de réagir à ces réflexions et de répondre à ces questions.

Si vous êtes impliqué dans la vie de la Paroisse en tant que bénévole responsable de groupe ou engagé dans une action, vous êtes invité à participer à cette soirée « Pour un dialogue réparateur ». Vous pouvez aussi, bien sûr, inviter à y participer les personnes avec qui vous êtes en relation.

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre les responsables de la préparation de cette soirée aux coordonnées suivantes :
Yann Maubras – yann.maubras@sfr.fr