TOUS SOLIDAIRES

hirondelle-2.0-orange (1)

Chères adhérentes, chers adhérents,

Voilà maintenant 4 semaines que nous vivons collectivement un épisode sanitaire dramatique et inédit. La Direction, l’ensemble des professeurs, des animateurs, des bénévoles, et le Conseil d’administration souhaitent, avant toute chose, vous adresser un message de soutien et de sincère sympathie en cette période complexe, inquiétante et délicate.

Nous avons été et sommes toujours en lien avec vous par nos propositions d’animations de jeux, de maintien en forme, de soutiens scolaires… pour tous en famille.

Dans ces moments compliqués, vous et nous, par notre effort solidaire, ferons que La Camillienne surmontera cette épreuve.
Confinement oblige, nous vous informerons via notre site de ce que seront nos propositions à la sortie de cette crise sanitaire et financière.

Prenons soin les uns des autres.
Camilliennement vôtre.

Philippe Lachaud
Président de La Camillienne

 

Chères adhérentes, chers adhérents,

L’épreuve terrible que l’humanité traverse aujourd’hui engendre de nombreuses souffrances, mais aussi beaucoup d’actes de solidarité et de fraternité. Plus que jamais, prenons conscience que nous sommes tous unis les uns aux autres, car nous appartenons tous à la même famille humaine et nous habitons tous la même planète.

Le confinement physique ne doit pas nous pousser à nous enfermer en nous-mêmes, au contraire, il est une occasion pour renouveler nos façons d’aller à la rencontre des autres. Nous pouvons le faire par les moyens techniques modernes (téléphone, internet…) mais aussi par la prière. Quelle que soit notre religion, tournons-nous vers Dieu pour implorer son secours.

Alors que les Juifs viennent de fêter Pessah et les Chrétiens de célébrer Pâques, et alors que les Musulmans entreront bientôt dans le Ramadan, soyons tous unis par la Foi et mettons-nous au service les uns des autres, en particulier des plus faibles. Prenons exemple sur Saint Camille, qui s’est consacré corps et âme au service des malades. Saint Camille, Patron des malades et des hôpitaux, priez pour nous !

Père Arnaud
Curé de la Paroisse du Saint-Esprit