Spectacles passés
Huis Clos
Trois personnes, un homme et deux femmes, sont enfermés ensemble dans une pièce après leur mort. Sans échappatoire apparent. Ils ne semblent rien savoir les uns des autres. Ni de ce qui les amène ici, ni de ce qui les attend pour la suite. Pourtant ils sont en enfer. Et on ne damne jamais les gens pour rien.
26e Festival de théâtre amateur de Paris
Le 26e Festival de théâtre amateur de Paris, c'est 8 jours de spectacles au cœur de la capitale ! Du jeudi 20 au dimanche 23 novembre puis du jeudi 27 au dimanche 30 novembre 2025. Hasard de la sélection, cette année, notre regard se tourne vers l’ailleurs. La programmation nous ouvre ainsi des fenêtres sur d'autres cultures, d'autres langages, d'autres réalités, portés par une cinquantaine de comédiens passionnés qui nous ont séduit par la force de leur proposition et l’engagement de leur jeu.
Hôpital 1.0
Avec Hôpital 1.0, la Compagnie Métamorphoses signe un théâtre engagé, sensible et profondément humain. À la croisée du théâtre documentaire et de la fiction poétique, ce spectacle explore les zones de tension, de beauté et de faille de notre système de santé. On y rit (souvent jaune), on y pleure (souvent) vrai. On y reconnaît notre système de soins et nos propres contradictions.
Festival des Camilliens en scène : nouvelle édition !
Édition 2025 des Camilliens en scène, le festival de théâtre amateurs de la Camillienne ! 💫
Les Camilliens en scène : Vol 2037
Le vol 2037 va décoller avec à son bord, la petite Julie qui voyage avec son ours en peluche, une grand-mère qui va passer les fêtes chez ses enfants, un grand violoniste, un homme d’affaires, des amoureux, un couple qui se dispute, et naturellement un équipage attentif.
Les Camilliens en scène : Menozac’h la sorcière de Saint – Cava suivie du songe de Pierre l’écrivain
Sur la plage de Saint-Cava en Bretagne, il y a un gros rocher recouvert d’algues appelé Menozac’h qui n’apparaît qu’à marée basse. Sa forme ne fait aucun doute, ce rocher n’a pas été rocher toute sa vie.
Les Camilliens en scène : décalage
Scènes de la vie presque quotidienne. Partir de la réalité, la déformer pour la questionner, s'en émouvoir et peut-être s'en amuser gravement aussi.
Les Camilliens en scène : Le cercle des illusionnistes
Alexis Michalik nous fait vivre l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin ...En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle.
Cyrano
Cyrano avec un chœur de plus en plus grand. Le texte de Rostand résonne et apparaissent alors derrière la poésie, nos doutes, nos combats, nos ambivalences. Un spectacle pour tenter de répondre à cette seule question : Quel est mon propre Cyrano ?
Angali Galitra, contes d’Afrique
Chut… Assieds-toi sous l’arbre à palabres, le grand baobab, écoute le tambour, c’est lui qui chante la sagesse de l’Afrique, le soleil, la beauté de la terre… là-bas, il suffit d’un bruit ou d’une odeur pour plonger dans le monde invisible des contes et y trouver des trésors un caméléon qui chante, une fille en argile, tout simples Daoud l’arbre M’toka… l’escargot et ses trois frères, c’est le Tambour Tournant qui livre les mots et les histoires. Il suffit de lui demander ANGALI GALITRA ! “Raconte, raconte…” en malgache.